| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arrakeen
Level: 1
|
Posté le: 19 Jan 2010 12:04 Sujet du message: étude sur les MMORPG (désolé pas trouvé autre endroit...) |
|
|
Bonjour à vous ,je suis un joueur de mmorpg et je viens vous demander un petit coup de main:
voila, pour sa thèse une amie travaille depuis trois ans à un projet du nom de AddMMORe sur les joueurs online ,
ce projet arrive à son terme et nous avons besoin de vous.
En effet, il s'agit d'un questionnaire en ligne anonyme sur vous et le jeu en deux parties .
Cela ne prend que 30 min pour y répondre , alors si vous avez un trou entre vos instances ou votre farming, pensez-y s'il vous plait.
Ceci n'est pas un keylogger , ce lien a été vérifié et se trouve également sur le site de l'une des meilleures guildes pve francaises : seed . partie discussion générale.
si vraiment vous avez des doutes ou des questions contactez-moi ig : arrakeen rogue elfe de la nuit sur medivh.
ou par mail:arrakeen25@hotmail.fr
Voici également le texte d'accroche prévu :
Gamers français qui êtes-vous ?
Vous ne supportez plus qu’on stigmatise les MMORPG et ceux qui y jouent ?
Vous ne tolérez plus qu’on généralise à toute la communauté
de gamers quelques faits divers marquants ?
Vous vous hérissez devant les préjugés sur les joueurs de jeux vidéo ?
La plupart des joueurs de MMORPG seraient de jeunes adultes, menant des études avec succès,
qui peuvent-être mère ou père de famille, qui auraient un travail, des amis IRL,
le jeu pour eux serait une passion, un moyen de détente, de rencontres et de challenge.
Il n’y a pas de preuves scientifiquement démontrées concernant les joueurs de MMORPG en France.
Une équipe de chercheurs français, souhaite faire la lumière sur ce sujet :
Qui sont les joueurs de MMORPG en France ? Que cherchent-ils dans le jeu ?
Y a-t-il parmi eux une frange pour qui le jeu est devenu le principal ou seul intérêt,
avec des effets sur la famille, le travail et les amitiés ? Qu’est ce qui différencie le Casual
et le Hardcoregamer du nolife ?
Pour cela nous avons développé un questionnaire en ligne d’environ 35 mn,
avec des questions sociodémographiques, sur le jeu, et des échelles psychologiques.
Les réponses sont strictement anonymes.
Si vous souhaitez participer au projet Add MMORe, vous pouvez vous rendre ici:
http://www.malicroix.com/addmmore/site%20joueurs
et merci.
 |
|
|
 |
Undoi
Level: 60
|
Posté le: 19 Jan 2010 17:24 Sujet du message: |
|
|
lien intéressant, merci ami internaute de le faire partager.
Il est grand temps effectivement que certains regards changent sur les communautés online.
Cela me fait penser au reportage diffusé hier soir en second time, sur LCP. Le premier reportage traitait d'un chef de clan de 24 ans, jouant aux FPS et ayant ammené sa communauté au 6e rang mondial.
Au vu de la pression, celui ci a mis fin à ses jours. L'interview de sa mère m'a vite fait changer de chaine, au vu de l'incompréhension qu'elle a eu vis a vis de son fils, de son vivant, mais aussi fasse aux journaliste qui, comme tu le dis, stygmatise nos univers et nos communautés...
Bref, je répondrais au questionnaire avec joie !
J'ai une petite amie, un travail, des amis hors et dans le jeu, j'en vois beaucoup hors du jeu, et pourtant je passe quasi toutes mes soirées sur le net et sur les jeux. Je suis je pense quelqu'un de normal, si une normal puisse exister!!! |
|
|
 |
Valgor
Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 70 Localisation: Fontenay / Vosges
Level: 7
|
Posté le: 21 Jan 2010 15:27 Sujet du message: |
|
|
Questionnaire remplis.
par contre c'est assez long, voir vraiment long.
et des questions qui se répètent 2 voir 3 fois dans la même section du questionnaire, peut être pour vérifier la cohérence des réponses Oo ?! |
|
|
 |
Madi
Level: 23
|
Posté le: 02 Fév 2010 19:53 Sujet du message: |
|
|
Long oui , je fais ma pause moi
Mais j'aime bien l'idée du projet  |
|
|
 |
Jade Mireleciel
Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 8431 Localisation: Quelque part sous les nuages...
Level: 61
|
Posté le: 02 Fév 2010 21:22 Sujet du message: |
|
|
* Téléportation *
Pfiu c'est drôlement bien fait !
* s'éloigne en sifflotant un air connu sur un pont passant sur une rivière quelque part à l'est * |
|
|
 |
Samva Bien
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 3870 Localisation: Bruxelles, Belgique ^^
Level: 47
|
Posté le: 03 Fév 2010 18:01 Sujet du message: |
|
|
J'aurais bien participé, mais il est marqué que c'est destiné aux Français dommage  |
|
|
 |
Valgor
Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 70 Localisation: Fontenay / Vosges
Level: 7
|
Posté le: 04 Fév 2010 16:00 Sujet du message: |
|
|
| Tu es de la terre du milieu, vas y qd meme, (cherche pas d'excuse ^^). |
|
|
 |
DigitalSoundPainter
Level: 1
|
Posté le: 08 Fév 2010 19:04 Sujet du message: |
|
|
Voilà questionnaire rempli.. Et lien transis à quelques connaissances.
En espérant que l'étude permettra de mieux connaitre notre communauté, par des fait solides, et non plus de simples aprioris de journalistes.. |
|
|
 |
Badrak le magnifique
Level: 14
|
Posté le: 06 Juin 2010 15:47 Sujet du message: |
|
|
De toute façon , c'est pas nouveau leur chasse aux sorcieres , deja y'a de ça 15 ans , il tapait sur les Jeux de rôles et ceux qui fesait des Grandeur Nature , pour eux on etait des satanistes habillé en noir fesant des rituels dans les cimetieres ou les ruines de chateaux.
De ce coté la , je suis blindé.Je suis comme je suis , je fais ce que je veux et les commentaires des gens , je m'en moquent.Moi je suis heureux. |
|
|
 |
|